Créer vos skins DS One Partie III
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Créer vos skins DS One Partie III
Complément d'information :
La couleur verte 00ff00 (en rrggbb/rrvvbb) ou 0-255-0 (rgb/rvb) est utilisée comme couleur transparente par l'OS de la supercard.
En utilisant cette couleur dans le SKIN.INI ou un des fichiers BMP, tous les pixels de cette couleur n'apparaitrons pas sur l'écran et laisserons passer l'image située en dessous.
Les boutons, SAVE, OK,... n'ont pas de couleur transparente on ne peu donc pas faire de transparence dessus. On peu ruser en utilisant pour les contours une couleur proche de la couleur dominante du client.bmp ou identique (si le client.bmp est de couleur unie).
A savoir :
La version française de l'OS sur ce site inclu des changements dans le global.ini qui modifient la position des fenêtres prévue d'origine et qui enlève la fenêtre d'information ouverte en principe au lancement.
Pour retrouver les réglages d'origine et donc les positions de fenêtres ainsi que la fenêtre d'information il faut éditer le fichier global.ini situé sous le répertoire scshell de votre µSD et faire ces changements :
Pour que l'écran supercard n'apparaisse plus en haut
ligne 73
FileSelectSubScreen=1
Pour que la fenêtre d'information s'ouvre à chaque démarrage
ligne 240
hiddenInfoWindow=0
Erreur dans la taille de deux fichiers fournis dans l'OS
Les fichiers prgbara.bmp et prgbard.bmp fournis dans l'OS sont en 16x16 alors que leur taille pour qu'ils s'affichent correctement doit être de 256x16 (comme indiqué sur leurs lignes dans le tuto).
Ce qui n'est pas paramétrable dans l'OS2 SP1, 2 et 3
-Aucune option du skin.ini ne change la couleur du texte situé par dessus le scmenu.bmp (c'est en blanc et c'est immuable).
-La colonne de gauche des menus déroulants (là où s'affiche uncheck.bmp et check.bmp). Elle est et reste en couleur bleu gris (tout pourri ^^). Le texte des menus déroulant aussi est non paramétrable (noir) ainsi que le surlignage (blanc avec texte noir).
Tous ces réglages et d'autres sont apparu depuis la version OS2SP4
Petite astuce :
L'image c_file.BMP n'apparait pas en entier à cause de la place tenue par le scmenu.bmp.
La partie qui disparait est la partie basse de l'image, les 24 pixels du bas pour être précis. Donc évitez de mètre du texte dans cette partie ou simplement tenez en compte quand vous faites votre Skin ^^.
La couleur verte 00ff00 (en rrggbb/rrvvbb) ou 0-255-0 (rgb/rvb) est utilisée comme couleur transparente par l'OS de la supercard.
En utilisant cette couleur dans le SKIN.INI ou un des fichiers BMP, tous les pixels de cette couleur n'apparaitrons pas sur l'écran et laisserons passer l'image située en dessous.
Les boutons, SAVE, OK,... n'ont pas de couleur transparente on ne peu donc pas faire de transparence dessus. On peu ruser en utilisant pour les contours une couleur proche de la couleur dominante du client.bmp ou identique (si le client.bmp est de couleur unie).
A savoir :
La version française de l'OS sur ce site inclu des changements dans le global.ini qui modifient la position des fenêtres prévue d'origine et qui enlève la fenêtre d'information ouverte en principe au lancement.
Pour retrouver les réglages d'origine et donc les positions de fenêtres ainsi que la fenêtre d'information il faut éditer le fichier global.ini situé sous le répertoire scshell de votre µSD et faire ces changements :
Pour que l'écran supercard n'apparaisse plus en haut
ligne 73
FileSelectSubScreen=1
Pour que la fenêtre d'information s'ouvre à chaque démarrage
ligne 240
hiddenInfoWindow=0
Erreur dans la taille de deux fichiers fournis dans l'OS
Les fichiers prgbara.bmp et prgbard.bmp fournis dans l'OS sont en 16x16 alors que leur taille pour qu'ils s'affichent correctement doit être de 256x16 (comme indiqué sur leurs lignes dans le tuto).
Ce qui n'est pas paramétrable dans l'OS2 SP1, 2 et 3
-Aucune option du skin.ini ne change la couleur du texte situé par dessus le scmenu.bmp (c'est en blanc et c'est immuable).
-La colonne de gauche des menus déroulants (là où s'affiche uncheck.bmp et check.bmp). Elle est et reste en couleur bleu gris (tout pourri ^^). Le texte des menus déroulant aussi est non paramétrable (noir) ainsi que le surlignage (blanc avec texte noir).
Tous ces réglages et d'autres sont apparu depuis la version OS2SP4
Petite astuce :
L'image c_file.BMP n'apparait pas en entier à cause de la place tenue par le scmenu.bmp.
La partie qui disparait est la partie basse de l'image, les 24 pixels du bas pour être précis. Donc évitez de mètre du texte dans cette partie ou simplement tenez en compte quand vous faites votre Skin ^^.
Re: Créer vos skins DS One Partie III
Ceux qui désire paramétrer encore plus librement l'apparence du scmenu, il y a un moyen de suprimer l'affichage du text des menu et de la remplacer par l'effet de son choix.
Pour cela il suffi d'effacer dans le language.ini les lignes :
menusaverstr=Saver
menuotherstr=Other
menuoptionstr=Option
menuhelpstr=Help
et de les remplacer par :
menusaverstr=
menuotherstr=
menuoptionstr=
menuhelpstr=
Voilà plus aucun text ne s'affichera. Il ne te reste plus qu'à incorporer sur le fichier scmenu.bmp la mise en forme désirée.
On peu même régler la zone de détection du stylet pour ce menu dans le global.ini
Les lignes à modifier sont celles la :
SCMenuSaverX=35
SCMenuOtherX=92
SCMenuOptionX=149
SCMenuHelpX=218
les chiffres indiquent la position en pixels.
Un petit visuel pris à dudu pour illustrer les zones de détection par rapport au scmenu en fonction de l'image créée :
......23...........80...........139.........198.........
L'inconvéniant de cette méthode est qu'elle oblige à inclure en plus du skin.ini, le global.ini et le language.ini au skin. Sachant que ces deux derniers fichiers jouent sur la traduction de l'OS et sur l'affichage des fenêtres entre autre et que donc en les incluant on écrase les versions ou les réglages fait par l'utilisateur.
Pour cela il suffi d'effacer dans le language.ini les lignes :
menusaverstr=Saver
menuotherstr=Other
menuoptionstr=Option
menuhelpstr=Help
et de les remplacer par :
menusaverstr=
menuotherstr=
menuoptionstr=
menuhelpstr=
Voilà plus aucun text ne s'affichera. Il ne te reste plus qu'à incorporer sur le fichier scmenu.bmp la mise en forme désirée.
On peu même régler la zone de détection du stylet pour ce menu dans le global.ini
Les lignes à modifier sont celles la :
SCMenuSaverX=35
SCMenuOtherX=92
SCMenuOptionX=149
SCMenuHelpX=218
les chiffres indiquent la position en pixels.
Un petit visuel pris à dudu pour illustrer les zones de détection par rapport au scmenu en fonction de l'image créée :
......23...........80...........139.........198.........
L'inconvéniant de cette méthode est qu'elle oblige à inclure en plus du skin.ini, le global.ini et le language.ini au skin. Sachant que ces deux derniers fichiers jouent sur la traduction de l'OS et sur l'affichage des fenêtres entre autre et que donc en les incluant on écrase les versions ou les réglages fait par l'utilisateur.
Re: Créer vos skins DS One Partie III
Avec l'OS3SP4 viens d'apparaitre le multiskin.
Pour en profiter il suffi de copier les skins dans le répertoire :
scshell/skin
sur votre micro SD
Le nombre maximums de skins est de 10 (le skin default compris).
Pour changer de skin il faut aller dans le menu option -> skin -> et là y choisir le skin que l'on désire.
Pour enlever cet ideux skin default, il suffi de copier dans le répertoire scshell/skin/default un skin de votre choix.
N'y copier que les fichiers et le répertoire ICO.
Pour en profiter il suffi de copier les skins dans le répertoire :
scshell/skin
sur votre micro SD
Le nombre maximums de skins est de 10 (le skin default compris).
Pour changer de skin il faut aller dans le menu option -> skin -> et là y choisir le skin que l'on désire.
Pour enlever cet ideux skin default, il suffi de copier dans le répertoire scshell/skin/default un skin de votre choix.
N'y copier que les fichiers et le répertoire ICO.
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